Le concept :

 

 

VERRE LE VEGETAL vous propose des mini jardins de verre réalisés à la main avec le plus grand soin. Fabrication en Mayenne à Laval. Un extrait de nature esthétique pour vos intérieurs. Une touche déco originale qui vous invite à la contemplation, à la relaxation. Ces mini jardins ont été conçus pour vous satisfaire le plus longtemps possible et ne demandent que 2 à 6 arrosages par an car ils s’occupent d’eux mêmes la plupart du temps.

Les mini jardins de verre fermés semi hermétiquement sont essentiellement composés de mousses et de plantes tropicales car le taux d'humidité à l'intérieur leur est tout à fait favorable. Les plantes s’y développent très bien.

Le jardin de verre réagit comme la nature, on peut observer les feuilles poussées ou tombées car les plantes vivent le changement de saison. Chaque jardin de verre est unique car chaque élément qui le compose est sélectionné avec attention en fonction de sa forme, de sa couleur et de sa taille.

 

 

 

LES PIERRES présentent dans les terrariums sont prélevées sur les sites d’Entrammes, de Nozay, de Saint-just. Certaines sont retravaillées pour leur donner la forme souhaitée.

 

 

 

LES COUVERCLES en bois sont fabriqués en Mayenne à Gesnes par Gilbert Poisson, tourneur sur bois.

 

 

 

LES BRANCHES ET SOUCHES DE BOIS sont sélectionnées dans la nature et nettoyées avec soin pour enlever toutes les bactéries.

 

 

 

L'ÉCLAIRAGE - Les grands modèles jardin de verre, peuvent disposer en option d’un éclairage led basse consommation et longue durée. La led est intégrée au couvercle. Cela permet de créer une ambiance végétale et chaleureuse dans votre intérieur le soir et les journées sombres.

 

 

 

LES FIGURINES - Et pour la petite touche originale, vous pouvez agrémenter le terrarium de figurines, laissez libre court à votre imagination…

 

 

 

LA CRÉATRICE :

Début de cette belle histoire...
Adepte des balades en forêt, mon regard s'est un jour posé sur les mousses qui recouvrent le pied des arbres et le sol. Au gré de mes recherches sur ce végétal pionnier, je suis tombée par hasard sur un site internet présentant des terrariums de plantes. Et là c'est le coup de coeur !
J'ai donc décidé de concevoir un terrarium, puis deux, puis trois... etc. A ma grande surprise, les plantes se portaient très bien au fur et à mesure que le terrarium vieillissait. J'ai testé pendant deux ans différentes plantes et VERRE LE VEGETAL est né. Chaque création est unique, c'est une capture d'une émotion d'un morceau de nature.