Le concept :

 

 

VERRE LE VEGETAL vous propose des mini jardins de verre réalisés à la main avec le plus grand soin. Fabrication en Mayenne à Laval. Un extrait de nature esthétique pour vos intérieurs. Une touche déco originale qui vous invite à la contemplation, à la relaxation. Ces mini jardins ont été conçus pour vous satisfaire le plus longtemps possible et ne demandent que 2 à 6 arrosages par an car ils s’occupent d’eux mêmes la plupart du temps.

Les mini jardins de verre fermés semi hermétiquement sont essentiellement composés de mousses et de plantes tropicales car le taux d'humidité à l'intérieur leur est tout à fait favorable. Les plantes s’y développent très bien.

Le jardin de verre réagit comme la nature, on peut observer les feuilles poussées ou tombées car les plantes vivent le changement de saison. Chaque jardin de verre est unique car chaque élément qui le compose est sélectionné avec attention en fonction de sa forme, de sa couleur et de sa taille.

 

 

 

LES PIERRES présentent dans les terrariums sont prélevées sur les sites d’Entrammes, de Nozay, de Saint-just. Certaines sont retravaillées pour leur donner la forme souhaitée.

 

 

 

LES COUVERCLES en bois sont fabriqués en Mayenne à Gesnes par un tourneur sur bois.

 

 

 

LES BRANCHES ET SOUCHES DE BOIS sont sélectionnées dans la nature et nettoyées avec soin pour enlever toutes les bactéries.

 

 

 

L'ÉCLAIRAGE - Les grands modèles jardin de verre, peuvent disposer en option d’un éclairage led basse consommation et longue durée. La led est intégrée au couvercle. Cela permet de créer une ambiance végétale et chaleureuse dans votre intérieur le soir et les journées sombres.

 

 

 

LES FIGURINES - Et pour la petite touche originale, vous pouvez agrémenter le terrarium de figurines, laissez libre court à votre imagination…

 

 

 

LA CRÉATRICE :

Et pour la petite histoire :

Depuis toujours je suis sensible à la nature et aux animaux, être à l’extérieur et observer la nature est pour moi une source d’équilibre.

C’est un peu par hasard que j’ai découvert le terrarium, un jour me baladant en forêt je me suis posée la question, mais « combien existe-t-il de mousses ? »

Durant deux ans je me suis entièrement consacrée à l’étude du terrarium, la connaissance des plantes, l’interactivité de celles-ci, le terrarium est un écosystème qui évolue et dont certains paramètres sont à prendre en compte pour la pérennité du terrarium, et de ce constat, il est évident que le terrarium nécessite un accompagnement local et un service après vente.

Pour imiter au mieux un petit bout de nature, le choix des éléments minéraux est tout aussi important que les plantes…